"On my WishList " est un petit rendez-vous sympa lancé à la base par Book Chick City, et  Chica Nessita du blog A l'Abordage de la Culture a repris le principe pour les blogueurs français.

Principe de ce rendez-vous :
 
* Il a lieu tous les samedis et permet dans sa version originale de faire un récap' de tous les livres que l'on voudrait désespérément ajouter à notre PAL, qu'il s'agisse de parutions récentes ou non.

Cette semaine, ma WishList est une découverte auteur  : Anne RADGE ; Anne Birkefeldt Ragde (née le 3 décembre 1957 à Odda) est un écrivain norvégien auteur de plus de 40 ouvrages

Voici deux titres qui me font envie....Les couvertures et les résumés me parlent vraiment beaucoup.
Si vous connaissez ces auteurs, je serai ravie de connaître votre avis. La littérature norvégienne m'est totalement inconnue donc je suis impatiente de découvrir.
Bonne journée
Nessa
 
Je vous présente aujourd'hui les réponses à toutes vos questions posées suite à mon happy book'n'love
J'espère que les réponses vous satisferont :-)
 
Photo
Céce et Mack travaillent dans le même restaurant d'un quartier populaire. Mais c’est bien tout ce qu’ils ont en commun. Malgré une famille difficile, Céce est
une lycéenne modèle promise à un brillant avenir. Mack, lui, est un "ado à problèmes" qui a du mal à contenir sa violence. Il a abandonné le lycée et sa
passion est de recueillir des chiens maltraités pour les dresser.

Pourtant, contre toute attente, Mack et Céce s’apprivoisent, puis tombent amoureux. Avec Céce, Mack se sent plus serein et apprend à gèrer son agressivité. Auprès de Mack, Cése apprend à dépasser ses peurs et à avoir confiance en elle-même. Mais le jour où l'on s'en prend à l'un de ses chiens, Mack perd le contrôle et commet l'irréparable, ce qui le conduit tout droit en prison.

Devront-ils, pour autant, faire le deuil de leur amour ? Leur attachement l'un pour l'autre ne peut-il perdurer sous une forme nouvelle,
qui resterait à inventer ?

Photo
Éditeur : La martinière
Collection : /
Langue : Français
Genre : Jeunesse Romance
Date de parution :  21 mars 2013
Série : /
Nombre de pages : 320 pages
Titre original :  Stay with me (2011)
Ma note : 4/5


A la réception de ce roman j'avoue que j'étais un peu angoissée de commencer cette lecture parce que le résumé ne m'attirait pas énormément et puis cette histoire de dressage de chiens qui venait s'intercaler dans la romance, j'avoue que j'étais plutôt sceptique. Non pas que je n'aime pas les animaux, bien au contraire mais je ne trouve aucun intérêt de lire quelque chose en rapport avec les chiens. Bref quoiqu'il en soit j'ai démarré cette lecture et je n'ai plus quitté mon livre avant de l'avoir terminé.

Nous suivons l'histoire de deux adolescents :
Cécé (à prononcer à l'italienne car ça veut dire pois chiche, et oui :-) ) est une jeune ado de 16 ans qui vit avec une mère alcoolo et un frère aimant et adorable mais qui va bientôt partir à l'armée.  Cécé arrondi ses fins de mois en aidant sa mère, serveuse dans le restaurant de Vico. Elle souhaite aller loin dans les études car elle ne veut vraiment pas devenir comme sa mère, qu'elle aime pourtant plus que tout. Elle veut un avenir...

Et Mack, un jeune en décalage intellectuel car il ne sait presque pas lire ni écrire, il vit avec un père alcoolique lui aussi; et il est très violent. A 16 ans il a déjà un casier judiciaire assez important. La seule chose qui l'apaise dans la vie et la seule chose qu'il sait faire c'est l'éducation des chiens maltraités et assez difficile. Il recueille régulièrement des monstres de pittbull sortant de combats de chien pour les remettre en état et les dresser dans un espoir qu'ils redeviennent "gentils".

Le destin fait qu'un jour Cécé et Mack se rencontrent et là tout va très vite : Amour, tendresse, câlins, affection et Mack se sent apaisé en compagnie de sa moitié; il est moins violent et ils vivent une amourette adorable.
Ces deux écorchés de la vie trouvent un équilibre parfait.

Jusqu'au jour ou le pire arrive: Mack fait une grosse bêtise d'une brutalité incroyable, une réelle faute qui le conduit droit en prison...

Je conviens qu'au début du roman je n'ai pas été éblouie par l'histoire que je trouvais banale mais l'auteur a été incroyable et je me suis plongée mains et pieds dans l'univers de nos protagonistes.  Ce roman est écrit à double voix, d'un côté nous avons les pensées de Cécé et de l'autre celles de Mack. J'apprécie beaucoup ce style de narration car il m'a permise de m'identifier tant à Cécé qu'à Mack et j'ai pu me mettre dans la peau des deux personnages. J'ai ressenti un nombre incroyable de sentiments et d'émotions, c'est du fort c'est dur, c'est intense....
L'histoire se lit très vite, les pages se tournent vite car tout est condensé et un condensé d'émotions, ca crée beaucoup de choses : larmes, rires, frissons. Ce livre m'a transportée.

Il y a certes quelques notes négatives comme par exemple le fait que Cécé a une peur bleue des chiens et en quelques lignes à peine on la retrouve à l'aise avec ceux ci. Ok tout doit aller très vite mais j'ai trouvé que ca allait un peu trop vite par contre; idem pour la relation entre Cécé et Mack.
La lecture est avant tout une lecture jeunesse donc c'est écrit avec des mots d'adolescents, ne vous attendez pas à de la grande littérature. C'est fluide, rapide et parfois un peu trop simple...Nous n'entrons pas dans les détails nous ne pénétrons pas dans la profondeur de l'histoire, on reste en surface mais ca reste néanmoins très agréable. Agréable parce que le principal y est : Les émotions!!!
Une dernière note négative mais peu importante est la couverture VF que je n'apprécie pas du tout.

Les personnages sont tous très attachants, je dirai d'ailleurs qu'ils sont tous à vifs, complètement écorchés par la vie. La mère de Cécé, le père de Mack, le frère et la meilleure amie de Cécé; on a limite de la peine pour eux mais c'est dur à lire....Ici rien n'est rose.....

Je vous conseille donc la lecture de ce roman qui vous emportera dans un tourbillon d'émotions.

Lu pour le challenge :

 
Photo
Ceux qui portent la marque sont la clé de l'avenir.

Dans le monde de Gaia, il y a les privilégiés, qui habitent derrière le mur de l'Enclave, et ceux, comme elle, qui vivent à l'extérieur. Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l'Enclave trois nouveau-nés. Mais, un soir, les parents de Gaia sont brutalement arrêtés et conduits derrière le mur. A peine ont-ils le temps de lui confier un mystérieux ruban sur lequel est brodé un étrange code...

Photo
Éditeur : Le livre de poche
Collection : Jeunesse
Langue : Français
Genre : Jeunesse Science Fiction
Date de parution :  16 janvier 2013
Série : Birth Marked
Nombre de pages : 396 pages
Titre original :  Birthmarked (2010)
Ma note : 4/5


Mon avis...

Depuis sa sortie en GF (grand format), Birth Marked est une saga qui donne envie à la découverte et la parution en poche m'a permis de lire ce premier tome.
Partons à la découverte d'un univers futur et en opposition avec l'utopie : La dystopie.

Gaia vit à l'extérieur, hors de l'enclave ou elle réside pauvrement avec ses parents. Malgré sa vie peu aisée, Gaia est heureuse.
Elle épaule sa mère dans son travail de sage femme car elle sait qu'elle prendra la relève un jour. 
L'extérieur est régit par l'enclave ou la vie est belle, ou les gens sont riches, heureux et éduqués. Le village de Gaia est un village ou les règles sont strictes et peu de liberté est accordée à ses habitants.
Depuis toujours, les 3 premières naissances du mois sont arrachées de leur famille pour être offertes à l'enclave. Ces 3 premiers bébés vont être adoptés par des familles de l'intérieur et être élevés sans jamais manquer de rien.
Gaia et sa mère "avancent" donc les 3 première naissances avec parfois beaucoup de douleurs pour les parents.
Le soir de son premier accouchement en tant que sage femme, Gaia trouve chez elle Léon, un sergent qui lui apprend que ses parents ont été enlevés.....Elle découvre très vite que l'enclave recherche les notes de sa mère, la liste ou elle aurait noté toutes les naissances et toutes les avances.
Je ne suis pas une grande fan des dystopies mais je dois bien avouer que Birth Marked m'a totalement conquise. J'ai adoré me plonger dans cet univers si particulier que sont la naissance, la génétique et les soucis médicaux liés à certaines unions. Dès les premières pages je me suis sentie aspirée par ce roman et j'ai dévoré la première moitié en quelques heures seulement.
J'ai été conquise par la mise en place de l'histoire et le déroulement des évènements qui amènent de plus en plus de question au fur et à mesure de la lecture.

J'ai été choquée par certains faits du roman comme le fait d'avancer 3 enfants. En tant que mère je dois bien avouer que c'est affreux de se dire que notre enfant va nous être arraché et être éduqués par de parfaits inconnus. Je n'imagine même pas cette souffrance et cette notion m'a fait m'attacher à ce roman c'est certain.


La plume de l'auteur est agréable mais pas suffisamment fluide à mon goût. Les pages se tournent lentement et il y a beaucoup de longueurs dans ce roman, ce qui fait qu'il traine un peu et qu'on mange d'entrain pour continuer la lecture.
Les évènements ne s'enchaînent pas, ils stagnent et contribue néanmoins et paradoxalement à la hargne du lecteur de savoir ce qui va se passer ensuite.

C'est également parfois un peu brouillon car il faut - avant de tout comprendre - pouvoir mettre en place le système de l'enclave, comment ils fonctionnent, pourquoi ils fonctionnent ainsi, ...Ensuite il faut comprendre la quête réelle du livre et comprendre pourquoi et ou se situe le problème majeur de l'enclave.

Cependant l'auteur est juste incroyable, je me souviens un élément du roman ou Gaia est emprisonnée et rêve d'une orange, fruit qu'elle connait très peu. Dès lors ou elle goûte pour la première fois à cette orange, j'ai ressenti la même sensation que notre héroïne. Mes papilles gustatives se mises en action et j'ai gouté moi aussi - à travers ma lecture - au fruit tant désiré.
Cela pour vous expliquer que l'auteur sait nous accrocher, elle sait nous donner des émotions et nous faire ressentir les sentiments de nos protagonistes.

En ce qui concerne les personnages, ils ont tous pris une place importante dans ce premier opus. Je ne pourrai vous parler de tous car ils s'accumulent au fur et à mesure de la lecture mais chaque personne fut indispensable à la quête de Gaia. Chacun avec SA personnalité et son combat.
Gaia est très attachante et elle fut, bien entendu, ma favorite.

Je vous conseille fortement ce premier opus d'une saga prometteuse. J'ai été conquise malgré les quelques défauts de mise en place et de longueur. J'ai été happée par cette histoire et pas une héroïne tenace et motivée, une héroïne qui n'a pas froid au yeux.

Tome 2.

Photo
Quand un simple baiser est un crime, aimer peut vous coûter la vie...

Gaia a quitté l’Enclave, fuyant ses lois cruelles, pour partir à la recherche de sa grand-mère dans la Forêt Morte. Mais ce qu’elle y découvre est bien loin de l’asile qu’elle espérait… La jeune sage-femme devra une nouvelle fois puiser au plus profond d’elle-même pour sauver ceux qu’elle aime et briser les interdits.

 
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous initié par The Broke and the Bookish et repris par Iani pour la blogosphère française. Chaque semaine un nouveau thème est proposé pour cette rubrique.

Les 10 livres que vous avez achetés dès leur sortie ("à acheter d'urgence") mais que vous n'avez pas encore lus

J'attends vos commentaires impatiemment et votre top 10
Bisous
Nessa
 
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.  La récap des liens se fait maintenant chez Galleane.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Cette semaine, j'ai lu

  • Jane Eyre de Charlotte Bronte : Déçue par la version abrégée. A refaire je lirai la version intégrale. Un manque d'émotions et de sentiments.
  • MANGA : Shugo Chara Vol.1 : Une belle lecture détente
  • Waynest Tome 1 de Jess Haines : Un premier tome qui met en place la saga, une héroïne décevante mais des seconds personnages très agréables (chronique en ligne)
  • Birth Marked Tome 1 de Caragh M.O'Brien: je n'ai eu lu que la moitié mais je suis très agréablement surprise par ma lecture.

Actuellement, je lis :

Pitch : Dans le monde de Gaia, il y a les privilégiés, qui habitent derrière le mur de l'Enclave, et ceux, comme elle, qui vivent à l'extérieur. Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l'Enclave trois nouveau-nés. Mais, un soir, les parents de Gaia sont brutalement arrêtés et conduits derrière le mur. A peine ont-ils le temps de lui confier un mystérieux ruban sur lequel est brodé un étrange code...

Ensuite j'ai envie de me plonger dans :

Il y a des titres qui reviennent chaque semaine mais j'ai vraiment hâte de les sortir de ma pal :-)

En vidéo

Je vous souhaite une très très belle semaine et il me tarde de découvrir vos lectures.
Plein de bisous
Nessa
 
Happy Book'n'Love...
Voilà un an, j'ai quitté la blogosphère artistique que j'avais fréquenté pendant 7 ans (professionnellement et personnellement)  pour rejoindre la blogo littéraire dont je n'avais pas connaissance. Lire a toujours été une passion mais avant je prenais le temps pour lire un livre, disons qu'un livre pouvait rester 1 mois sur ma table de nuit mais depuis que je vous connait il m'est impossible de laisser reposer un livre et ma pal n'a fait que grandir de jours en jours.
Ayant bossé comme artiste pendant 7 longues années, il était temps pour moi de tourner la page mais rester sur le net était une évidence.
C'est alors, grâce à mon amie Michou, que j'ai ouvert mon blog littéraire en mars 2012 et nous voilà, un an plus tard et je peux faire un super bilan:
  • De superbes rencontres virtuelles (malheureusement pas encore réelles :-( )
  • Des partenaires de chocs
  • De nombreuses LC et de super challenges
  • Des heures à lire et à encore lire....
  • Des mails avec les copinautes, des soirées à papoter via mon écran
  • Une chaine youtube ouverte récemment
  • 2 plateforme de blogs
  • Des maisons d'éditions qui me font confiance
  • Plus de 500 visiteurs par jour
  • Une page Facebook
  • Retour à l'adolescence avec de nouvelles correspondantes "lettres"
  • Des swaps de rêves auxquels j'ai participé
  • Voilà 1 an que je suis le meilleur amie d'Amazon :-)
  • Et tant d'autres choses adorables


Alors je vous vois déjà venir....chouette elle va faire un concours pour la peine!!! Non mais vous ne me connaissez pas encore? Je ne fais jamais les choses comme les autres, un concours il y en a un en cours et non relatif à ce blog anniversaire.....
J'aimerai mettre en avant ma personne parce que me connaissez vous vraiment?

Je vous propose donc de me poser - ici en commentaire - toutes les questions que vous voulez....J'y répondrai via blogpost et via vidéo prochainement. Soyez raisonnable et ne me demandez pas la lune mais j'attends vos questions avec impatience.


Des nouveautés se préparent sur le blog alors ne me lâchez pas et découvrez moi l'avenir de Book'n'Love

Merci de votre fidélité, merci pour vos nombreuses visites...Sans vous mon blog n'existerait pas....

 
Photo
Quand le chasseur devient la proie…

Le job de détective de Shiarra Waynest est déjà dangereux d’ordinaire. Il le devient davantage quand elle doit accepter un contrat susceptible de renflouer ses caisses vides… s’il ne lui coûte pas la vie. Dans une ville où rôdent la magie et les nonmorts et où vampires et loups-garous ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être, Shiarra va devenir une arme secrète dans la bataille entre le bien et le mal… que cela lui plaise ou non.

Photo
Éditeur : Milady
Collection : Bit Lit
Langue : Français
Genre : Urban Fantasy
Date de parution : 22 février 2013
Série : Waynest
Nombre de pages : 377 pages
Titre original :  H&W Inverstigations, book 1: Hunted by the Others (2010)
Ma note : 4/5


Mon avis :

Dès la sortie du tome 1 de la nouvelle saga aux éditions Milady, j'ai eu très envie de la découvrir pour 2 raisons: la première vous vous en doutez bien est la couverture sur laquelle j'ai craqué et à la lecture de la 4e couverture cela est devenue une évidence.
Shiarra, notre héroine est détective privée; un job assez dangereux qu'elle partage avec son associée Sarah. Ses enquêtes sont principalement basé sur des humains mais il arrive un moment ou Shiarra est convoitée par la communauté paranormale et le cercle fait alors appel à elle. Le cercle étant une communauté de mages, elle va devoir se frotter aux crocs de la société : les vampires et les garous.
Le cercle lui demande de retrouver une statuette très puissante - le focus-  (contre un gros paquet d'argent entendons nous bien!!!) qui est dans les mains de Royce, un vampire très puissant auquel il est préférable de ne pas se frotter mais chamboulement/retournement de situation et voilà Shiarra liée par un contrat avec Royce...Dans quel impasse s'est elle fourrée? D'un coté comme de l'autre la finalité est pas très bonne.

Les meurtres commencent à arriver et Shiarra ne voit d'autres alternatives que de se lier avec Arnold - un mage nerd lunettes et chemise - et Sarah. A 3 ils partent dans une aventure très mouvementée.... Sauf que vous découvrirez- si vous lisez ce roman - que les objectifs des uns et des autres diffèrent vraiment...Arnold a un objectif bien précis en partant à la quête de ce focus....Shiarra, elle, veut très clairement sauver ses miches :-)
Quand on découvre sur la couverture la phrase d'accroche de Lilith Saintcrow disant "Original, Hilarant et bourré d'action"...Je ne dirai qu'une chose : Lilith Saintcrow n'a pas lu ce premier tome car c'est tout le contraire !!!! Il n'y a aucun action avant la toute fin du livre et hilarant oui certes mais à part m'avoir fait sourire une fois une deux ce n'est pas une saga qui est censée faire rire...

Cependant malgré les gros défauts trouvés à ce premier opus, j'ai totalement accroché à cette histoire. J'ai été happée par la plume de l'auteur qui a su me tenir en haleine jusqu'au bout car l'intrigue est menée à bien jusqu'aux derniers chapitres qui ne nous laissent entrevoir la fin d'aucune façon.

Les personnages qui m'ont tenu en haleine furent Arnold le mage Geek que j'ai adoré, le nerd en jeans (je crois que je l'ai idéalisé physiquement alors ça aide, croyez moi) et puis j'aime beaucoup les mages en général (et leurs familiers :-))Chaz qui n'est autre que l'ex de Shiarra, un loup garou super protecteur qui m'a beaucoup impressionnée de par le dévoilement de son caractère au fur et à mesure que les pages se tournaient.
Shiarra par contre est agaçante, elle râle beaucoup, elle est toujours en opposition avec la communauté paranormale, elle a beaucoup de préjugés et elle a eu le don de m'agacer à plusieurs reprises donc un avis très mitigé pour notre héroine. Enfin Royce le vampire a été peu présent dans ce tome(dommage!!!!)  mais nécessairement pour comprendre qu'il aura une place assez importante dans le second opus. Il me tarde donc d'en découvrir un peu plus sur ce personnage.

Alors ici rassurez vous pas de triangle amoureux...Deux filles (Shiarra, Sarah) et trois mecs (Arnold, Chaz et Royce)...je vous laisse imaginer les duos possibles ou impossible mais j'ai été surprise par cela aussi et j'aime être surprise par un auteur, j'aime être totalement déroutée pendant ma lecture.

Pour résumer:

Vous allez me dire que ma chronique est mitigée et pourtant j'ai attribuée une très bonne note: oui simplement car j'ai passé vraiment un très bon moment pendant ma lecture; les bases de la saga sont posées, on en envie d'en apprendre plus sur certains personnages et sur la suite de l'aventure. Bref lire le tome 2 est donc une évidence.
Cet opus a certes ses défauts mais le principal étant vraiment que j'ai été tenue en haleine du début à la fin et le plaisir littéraire était là alors que demander de plus?

Le tome 2 : Enlevée : sortira le 29  mars 2013 :

Photo
Il fut un temps où le principal problème de Shiarra Waynest, détective privée, était de maintenir son agence à flot. Elle doit désormais négocier avec deux dangereux et séduisants vampires, ennemis depuis des siècles, dont elle a éveillé les convoitises. Alors que les tensions s’intensifient, les White Hats, chasseurs de vampires, pressent Shiarra de les rejoindre. Elle va alors découvrir que les apparences sont trompeuses, ce qui affectera toutes ses convictions… ainsi que ses désirs.

Lu pour les challenges

 
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.  

Le regroupement se fait maintenant ici : Lire Ou Mourir

Rendez vous mis en place avec un jour d'avance mais demain je serai dans l’indisponibilité de m'occuper de mon imm.


Voici mes acquisitions de la semaine.
Le pourquoi CES livres là : Voir ma vidéo youtube qui explique pourquoi ces choix là.

Si vous avez lu l'un des livres suivants, n'hésitez pas à me donner votre avis!!

VLOG #02

Je ne le mentionne pas dans ma vidéo mais j'ai également reçu un manuscrit à lire pour un comité de lecture.
En vous souhaitant une belle semaine.
Gros bisous
Nessa
 
"On my WishList " est un petit rendez-vous sympa lancé à la base par Book Chick City, et  Chica Nessita du blog A l'Abordage de la Culture a repris le principe pour les blogueurs français.

Principe de ce rendez-vous :
 
* Il a lieu tous les samedis et permet dans sa version originale de faire un récap' de tous les livres que l'on voudrait désespérément ajouter à notre PAL, qu'il s'agisse de parutions récentes ou non.

Photo
Sortie poche le 16 mai 2013

Jeune maman débordée en pleine crise conjugale, Ruth
Donaldson reprend espoir le jour où elle embauche Agatha. En un rien de temps, Agatha réorganise la maison, plante un petit potager, persuade Betty, cinq ans, de faire ses nuits dans son lit et parvient même à apprivoiser le petit Hal qui, à trois ans, n'a toujours pas prononcé un mot. Bref, la baby-sitter parfaite.
Un peu trop parfaite... Car tout à son soulagement de pouvoir souffler et se consacrer de nouveau à son job et à son mari, Ruth ne réalise pas qu'Agatha a autre chose en tête que le bien-être des petits. Et que derrière ce masque de perfection se cache une personnalité troublée prête à tout pour exercer sa dangereuse emprise...

Photo
En Angleterre entre 1931 et 1944. Adèle a assisté, à 12 ans, à la mort de sa petite soeur. Sa mère la rend responsable du drame et la brutalise. Après plusieurs séjours en foyers et familles d'accueil, Honour, la grand-mère d'Adèle, accepte d'accueillir la fillette chez elle. Adèle va alors découvrir l'amour avec Michael Bailey mais la guerre et les révélations de sa mère détruisent ses rêves.

Photo
Lina est une jeune Lituanienne comme tant d'autres. Très douée pour le dessin, elle va intégrer une école d'art. Mais un nuit de juin 1941, des gardes soviétiques l'arrachent à son foyer. Elle est déportée en Sibérie avec sa mère et son petit frère, Jonas, au terme d'un terrible voyage. Dans ce désert gelé, il faut lutter pour survivre dans les conditions les plus cruelles qui soient. Mais Lina tient bon, portée par l'amour des siens et son audace d'adolescente. Dans le camp, Andrius, 17 ans, affiche la même combativité qu'elle.

Photo
Murrayville, petite cité ouvrière du Michigan, située au bord de la rivière Stark. Margo Crane, seize ans, y a vécu toute son enfance au côté de son grand-père, qui lui a appris à tirer comme personne et à pêcher dans les eaux poissonneuses de la rivière. Lorsque son grand-père meurt, que sa mère l abandonne, les adultes vont très vite trahir la confiance que la jeune fille, solitaire et fragile, leur avait accordée.
Seule au monde, Margo s embarque dans le bateau de son grand-père et, munie de sa carabine, de quelques provisions et de la biographie de son héroïne, Annie Oakley, « la petite femme au tir sûr », elle part à la recherche de sa mère. Mais le paradis de son enfance est devenu un lieu dangereux et inhospitalier pour une jeune fille qui doit survivre par elle-même.
Au cours de cette odyssée à travers le Michigan rural, où le contact avec la nature est parfois violent, Margo va devoir transcender de nouvelles épreuves et décider du prix à payer pour accomplir ses choix et trouver la paix intérieure.


Et vous? quelles sont vos envies du moment ?
Si vous avez l'un des livres suivantes, faites moi signe j'adorerai connaître votre avis..
Groooooooooos Bisous
Nessa