Photo
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ?
by One Person’s Journey Through a World of Books
La récap des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Cette semaine, j'ai lu

  • Le manuel du sérial killer de F.Mars: chronique déjà en ligne
  • Jamais deux sans trois d'Eve Langlais : Hummmm...Chronique en ligne également
  • La femme sans peur tome 1 de JP Touzeau : Lecture étrange, chronique à venir
Une semaine riche en déception et en lecture "'banales"...Il me tarde d'entamer une semaine plus intéressante au point de vue de mes lectures.
J'ai également lu une centaine de pages de Le diable danse à Bleading Heart Square mais je l'ai reposé car ce n'est pas du tout une lecture estivale. Beaucoup trop sombre

Actuellement, je lis

Cela s'augure déjà être une belle lecture

Ensuite, j'aimerai découvrir

Je me laisserai certainement guidée par le fil de mes envies mais j'ai prévu un Reading Time avec Fleur du blog Overbookée pour le roman Laurelenn.

Mais dans les urgences il y a pourtant....


Ou j'en suis dans ma pal de l'été?

Ayant décidé de repartir sur de bonnes bases : je vais me remettre à faire des PALM (piles à lire mensuelles) donc dès le mois d'Août, retrouvez moi à nouveau avec une mise à jour hebdomadaire de ma pal du mois....

Bonne semaine
 
Photo
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Les réceptions

Photo
Merci à Fleur pour ce beau cadeau
Photo
Lecture en cours

Achat numérique

Photo
Déjà lu
Et vous, qu'avez vous acheté cette semaine?
Bon dimanche
Nessa
 
Salut les book'n'Lovers, comment allez vous en cette période caniculaire?
Je reviens aujourd'hui avec une nouvelle édition de ce rendez vous qu'est le journal d'une blogueuse littéraire qui, comme vous le savez, me permet de vous parler de tout et de rien et accrochez vous car j'ai beaucoup de choses à vous raconter.

Début juillet, j'ai lu énormément. A la mi juillet j'avais déjà lu une bonne douzaine de romans mais cette seconde moitié du mois va être beaucoup plus légère et cela pour deux raisons:

Je vais être bêta lectrice pour une auteur française de talent. Je ne mentionne pas son nom pour le moment mais en temps voulu, je vous le dirai, c'est promis.
Mais je compte m'investir un maximum dans cette mission car cette auteur me fait confiance et je compte y passer un temps considérable.
J'ai lu un aperçu du roman qu'elle va vous proposer et cela s'annonce très prometteur donc imaginez un peu l'envie qui me titille de me plonger dans la lecture de ce manuscrit.


Ensuite j'ai repris moi même un manuscrit pour l'appel à mini roman chez les Editions Rebelle.  C'est une première pour  moi mais l'un des thèmes m'a de suite interpellée et une histoire s'est crée facilement en moi. Cela n'aboutira peut être pas mais qui ne tente rien n'a rien. Et je vous avoue que j'ai une bêta lectrice plus que talentueuse qui remplit ma boite mail de conseils. Elle se reconnaitra certainement. Donc me voilà partie dans une aventure incroyable qui me prend pas mal de temps.

Vous l'aurez compris, mon temps de lecture diminuera fortement prochainement mais vu mon investissement ces derniers mois pour le monde littéraire, c'est QUE DU BONHEUR. Je vous promets de ne pas trop vous abandonner et de continuer à lire bien entendu. Simplement je ne lirai peut être plus 3 ou 4 romans par semaine. En me limitant à 2 ça me semble déjà bien.

Depuis quelques semaines déjà - en fait depuis l'acquisition de mon ipad mini - j'ai un gros engouement pour la lecture numérique et j'apprécie de plus en plus de lire les ebooks. Avec ma liseuse Kobo je n'y prenais pas autant de plaisir mais l'ipad me satisfait plus à plusieurs niveaux (confort de lecture - ouioui-, gadgets sur l'appli ibooks, etc...) Bref je me tourne pour le moment vers le numérique même si mes livres papiers resteront à jamais mes chouchous.

Il faut que je vous le dise : UN SUPER GRAND MERCI pour votre confiance et votre fidélité. Le blog est visité en visites uniques plus de 12000 fois par mois. C'est énorme!!!! Jamais je n'aurai cru arriver à un tel chiffre en ouvrant ce blog il y a maintenant plus d'un an et demi mais vous êtes là, à me suivre, à me lire, à commenter et à discuter lecture.
Vous êtes mon moteur et mon énergie qui me motive à avancer dans ce blog et je le fais pour vous. MERCIIIIIIIIIIIIII


Concernant les vidéos sur youtube, je l'avais expliqué sur ma page Facebook : Je suis en période "sans", c'est à dire que l'envie n'y est plus simplement parce que j'ai l'impression que cela n'apporte pas grand chose en plus au blog. Peut être est ce une erreur, peut être que je me trompe mais pour le moment c'est ainsi. Il est possible que je reprenne en aout ou en septembre, qui sait ? mais je ne vous promets rien et je me laisse voguer au travers de mes envies et mes émotions.

Enfin je terminerai sur une note d'amitié car ce blog m'aura permis de faire quelques rencontres magiques, magnifiques et incroyables. Je ne mentionne personne mais les personnes concernées se reconnaitront.


Bon bon bon...je suis bavarde ce soir...Merci à tous ceux et celles qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout....
Je vous aime tous....

Nessa

 
Photo
L’Amour avec un grand A… à trois !
Élevée dans une famille chaotique, Naomi la louve aspire à une vie de tranquillité loin des métamorphes et surtout des mâles dominants. Mais lorsque le destin – sous la forme d’une balle de crosse – lui fait rencontrer non pas une mais deux âmes sœurs, Naomi freine des quatre fers. Ethan, l’immense ours, et Javier, le sensuel jaguar, parviendront-ils à la séduire et la convaincre que la vie avec eux ne virera pas constamment à l’anarchie ?

Éditeur : Milady
Collection : Bit lit
Langue : Français
Genre : Bit lit / erotique
Date de parution :
Série : Jamais deux sans trois
Nbre de pages : 312
Prix : 6,75€ sur amazon
Ma note :  1,5/5

Mon avis

Avant de commencer ma chronique, je tiens à préciser le genre de ce roman : C'est de la sex-bit-lit donc un mélange de sex-lit (terme emprunté à mon amie Fleur) et de la Bit-lit quoique la première soit prioritaire.
Naomie est une louve qui renie un peu sa situation. En effet Louve de naissance, elle souhaite s'unir avec un humain mais ayant un caractère assez fort et des exigences importantes elle ne trouve pas chaussures à son pied. De plus entourée de 6 frères métamorphes également, trouver l'âme sœur n'est pas aisé.
C'est  étrangement qu'elle fera la rencontre de Javier et Ethan, deux métamorphes également qui, dès qu'ils la voient, ont la révélation. C'est leur âme soeur à tous les deux. Et oui les deux copains ne font pas les choses à moitié et ils vont même jusqu'à partager leurs sentiments.
Mais Naomie ne voit pas les choses de cette oreille et elle ne souhaite pas se faire marquer par un métamorphe et encore moins deux.


Comment expliquer ce que j'ai ressenti à la lecture de ce "roman" : Trash, vulgaire, cliché et pourtant très prenant d'une certaine manière. On ne peut pas dire que j'ai passé un bon moment mais bizarrement j'ai terminé ce livre avec une fin bien entendu très attendue donc aucune surprise pour moi.
Nous errons sur des courants érotiques mais la place de la littérature mordante (bit lit)  n'était pas présente. Certes nos protagonistes sont des métamorphes mais c'est le seul aspect bit lit que j'ai retrouvé dans le livre, on ne met pas- à mon goût- assez en avant le côté fantastique. Le sexe, le sexe et encore le sexe. Alors lire de la littérature érotique ne me dérange pas mais l'utilisation des mots "chatte et bite" toutes les 3 paragraphes, je trouve que cela gâche un peu le plaisir.

De plus je trouve que l'auteur n'a pas eu une imagination débordante, les faits sont clichés et tout est prévisible.
Les protagonistes également sont clichés : Javier et Ethan sont superbement beau, Naomie est belle (grosse poitrine, etc...) et elle a un caractère trempé et assez exécrable. Je dois bien avouer avoir eu un mini coup de coeur pour la maman de Naomie qui est une mère comme on en fait pas. Quand vous lirez ce roman vous comprendrez ou je veux en venir mais elle m'a fait sourire plus d'une fois.

Voilà je ne peux vous en dire plus sur ce livre car clairement il n'y a rien à en dire : Du sexe et une fin prévisible. Si vous avez envie de vous détendre sexuellement ( :-) ), ce livre est fait pour vous mais je ne pense pas lire la suite de la saga qui, mettra en avant 3 nouveaux protagonistes.  Alors y aura t il de la nouveauté : 2 garçons, 1 fille...Je m'interroge sur ce que l'auteur a pu modifier à part les noms mais ne jugeons pas sans avoir lu.....

Désolé pour cette chronique si négative....

Le tome 2

Photo
L’Amour avec un grand A… à trois !
Francine est folle de Mitchell, un loup comme elle, depuis le jardin d’enfants. Mais Mitchell ne l’a jamais considérée autrement que comme la meilleure amie de sa sœur. Bien décidée à le séduire, elle va essayer de le rendre jaloux avec l’aide d’Alejandro, un très séduisant métamorphe jaguar. Excellent plan, sauf que ce dernier est aussi son âme sœur…

 
Photo
Synopsis
Dans deux heures ou trois heure tout au plus, ce garçon sera mort.
Je vous raconte la suite ?
Les hululements de douleur du môme qui se tient le ventre à deux mains ?
Ses convulsions sur le sol de la cuisine familiale ? Les cris de la mère qui découvre son fils déjà quasi exsangue ? Raide comme une batte. Vidé ou presque de son sang, écrasé comme un petit cafard sur le carrelage immaculé.
Les yeux du gamin ont cessé de papillonner. Le coma ne va pas tarder à l'emporter. Même avec la meilleure volonté du monde, le médecin ne sera pas sur place avant plusieurs minutes. Et, sans soins immédiats, il va ...
Alors, je vous la raconte ou pas, cette suite ?
Non.
Je vais plutôt vous parler de moi. C'est ça, de moi seul.
La mort est en moi. Là, dans ma tête. Elle y a toujours été comme chez elle.

Éditeur : Hachette
Collection : Blackmoon
Langue : Français
Genre : Thriller
Date de parution : 6 mars 2013
Nbre de pages : 462
Prix :  17,10 € sur amazon
Ma note :  3,5/5

Mon avis sur ce thriller

Je tiens tout d'abord à remercier Caroline pour ce superbe livre qui me faisait tant envie et qu'elle m'a fait parvenir pour mon anniversaire.

Livre lu dans le cadre d'une lecture commune sur Livr'Addict : Fiche Bibliomania ICI avec les avis des autres internautes.

Thomas Harris est un étudiant à Harvard. Doté d'un oeil "blanc" il n'est pas très beau mais pas très laid non plus...C'est ainsi qu'il se définit. Ses parents sont morts alors qu'il n'était encore qu'un enfant  et c'est seul et grâce à une bourse qu'il suit des études dans la plus prestigieuse des universités du pays, dans la solitude la plus totale. En contrepartie de sa bourse, il doit suivre un traitement psychologique et voit donc un psychologique de façon périodique.
Un jour on lui propose de lire des manuscrits d'une grande maison d'édition spécialisée dans les thrillers et c'est alors que le manuel du sérial killer atterri entre ses mains.

Je ne souhaite pas m'étaler plus sur l'intrigue de l'histoire car je ne veux pas gâcher votre plaisir mais sachez que Frédéric Mars sait vous donner une pression pendant plus de 400 pages. Un thriller sans meurtrier n'en est pas un et vous l'aurez compris, nous sommes ici en présence d'un sérial killer spécialisé dans les meurtres d'enfants. J'ai passé près de 400 pages à spéculer sur ledit meurtrier. J'ai passé deux journées à me poser 1000 questions et à émettre des hypothèses toutes plus dingues les unes que les autres. L'auteur est juste incroyable car il m'a mis une pression incroyable: Ce thriller est atrocement bien ficelé.

A coté de cette sensation haletante que j'ai ressenti du début à la fin j'ai également ressenti un tourbillon négatif qui m'emportait vers je ne sais ou. A un moment donné, on ne sait plus ou on va, on ne sait plus qui est qui et qui fait quoi. Je me suis laissée manipulée par l'auteur au point de n'y plus rien comprendre. Frédéric Mars a un don pour vous tourner en bourrique et vous faire croire des choses juste impensable.
J'ai donc été captivée par cette plume tant fluide et pourtant si complexe par moment.

Thomas Harris notre héros a cependant été, malgré le fait qu'il soit le protagoniste principal, un peu en retrait. Il a été acteur des évènements en ne réagissant que très rarement. Certes c'est voulu, je pense que l'auteur a choisi un héros qui se laisse entraîner dans les évènements sans vraiment les comprendre et c'est un choix assez perturbant. Un choix que je comprends mais à un moment on a envie de le secouer et de lui dire que se réveiller un peu....Mais au final tout s'explique bien entendu.
Tous les autres personnages ont une place importante dans l'histoire : Sophie, killing, fisk et les autres sont des pions nécessaires, ils ne font pas partie du décor.

Expliquons alors pourquoi un 3,5/5 alors que je viens de vous faire les éloges de ce livre?
Simplement pour la fin et vous le savez les fins pour moi sont capitales. Certains diront que c'est l'apothéose et un vrai retournement de situation inattendu mais cette surprise m'a déplu au plus haut point. C'est avec beaucoup de difficulté que j'essaie de vous faire passer mon impression suite à cette fin - sans vous spoiler- mais ceux et celles qui ont lu le roman comprendra de quoi je parle.

Avoir cette sensation d'avoir lu pour rien est assez frustrant mais Frédéric Mars est totalement déjanté et j'adore vraiment à son style. Certes la fin ne m'a pas plue mais il faut être un auteur de talent pour avoir des idées pareilles : Non mais sérieusement je vous conseille ce thriller et si vous ne connaissez pas encore sa plume, filez découvrir Frédéric Mars...A dévorer!!!!!

Du même auteur, dans la même collection

Photo
9 septembre 2012, Manhattan. Un homme ordinaire reçoit une enveloppe anonyme et se met à marcher en direction du métro. À peine s’est-il arrêté sur le quai de la station qu’il explose, semant la mort autour de lui. Très vite, les mises en marche et explosions de ce genre se multiplient à une allure folle. Sam Pollack et Liz Mc Geary, les deux agents chargés de l’enquête, doivent admettre qu’ils sont confrontés à une attaque terroriste d’une envergure inouïe. Une attaque non revendiquée et d’autant plus difficile à contrer qu’elle transforme des innocents en bombes humaines, faisant d’eux les agents de ce scénario apocalyptique. Tous se sont vu implanter un pacemaker piégé dans les deux dernières années. Tous reçoivent ces fameuses enveloppes kraft et se mettent à marcher. S'ils s’arrêtent, la charge explosive se déclenche, où qu’ils soient. Quels que soient leur âge et leur couleur de peau. La cavale sans fin de ceux qu'on appelle les Death Walkers, les marcheurs de la mort, ne fait que commencer.

Livre lu également pour la pal de l'été

 
Photo
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ?
by One Person’s Journey Through a World of Books
La récap des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Cette semaine j'ai lu
  1. Rosa et son secret de C.Samartin : COUP DE COEUR
  2. La vengeance d'une maitresse ; Bof bof la chronique suivra
  3. Prends moi la main de Doriane Still : Jolie court roman érotique

Actuellement, je lis
Je n'en suis qu'au tout début mais j'aime l'angoisse prenante de cette plume si agréable.
Ensuite, j'aimerai découvrir
Mais cela n'est que prévisionnel, nous verrons en fonction du temps que j'arrive à m'octroyer cette semaine
Mais il faudrait vraiment que je lise celui ci car j'ai très envie de découvrir Kate Morton mais j'avoue que le pavé me fait peur
 
Hello tout le monde,
Profitez vous bien de ce soleil dominicale? Bref...passons aux choses sérieuses, étant donnée que ma pal explose et a dépassé les 100 ces derniers temps, j'ai eu envie de mettre en avant certains titres qui sont prioritaires.
Prioritaires pourquoi? simplement parce que j'ai trop envie de les lire!!!!
Je vous ne présente aujourd'hui une petite sélection....
Photo
image d'archive

Ma PAl a elle aussi des priorités.

Photo
Marianne, Iris, Eva et Clémency sont les filles du métallier Joshua Maclise et de sa femme Lilian qui est invalide. Durant les tumultueuses années précédant la Première Guerre mondiale, chaque soeur se demande ce que sera son avenir.
La passionnée et timide Marianne tombe amoureuse d'un homme d'affaires, Arthur Leighton. La belle et vaine Iris s'attend à faire un bon mariage, mais ses rêves n'aboutissent pas, elle suit alors une formation d';infirmière. La vive Eva se languit de quitter sa ville natale pour devenir artiste. Seule Clémence, la plus jeune des soeurs, se retrouve coincée à la maison, à s'occuper de leur mère.
La guerre et ses tragédies séparent les quatre soeurs. Marianne quitte l'Angleterre pour une plantation de thé à Ceylan où, coupée de sa famille et à la merci du cruel Lucas Melrose, elle est obligée de se battre pour conserver sa santé mentale et sa vie. Infirmière aux services des soldats britanniques en France, Iris découvre l'amour et le chagrin. Après que son coeur eut été brisé par un artiste, Eva trouve une nouvelle voie là où elle s'y attendait le moins. La guerre libère Clémence de la tyrannie de sa mère et lui permet enfin de trouver l'amour. Seul le temps dira si les quatre soeurs seront à nouveau réunies un jour..

Parce que cette histoire risque d'être magnifique

Photo
Laurelenn est une étudiante comme une autre, à un détail près, … elle est métamorphe. La nuit venue, elle se transforme en chatte pour vagabonder et espionner la vie nocturne de ses voisins.
Un soir, elle assiste à une étrange scène qui va bouleverser son existence … un meurtre.
A partir de ce jour, plus rien ne sera comme avant. Elle va devoir fuir et recommencer une nouvelle vie pour ne pas tomber entre les « griffes » des assassins qui la recherchent.

Laurelenn : Il me tarde vraiment de replonger dans l'univers de Gala de Spax

Photo
Grace, 17 ans, se réveille enfermée dans une pièce blanche, avec une table, des stylos et des feuilles vierges. Pourquoi est-elle là ? Elle n’en n’a aucun souvenir. Et quel est ce bel inconnu qui la traite avec tant d’égards ? Coucher sur le papier les méandres de son passé lui donnera-t-il la clef de cette cage dorée ?

Depuis ma lecture de Cruelles, j'ai envie de sortir ce roman depuis trop longtemps dans ma pal

Photo
Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !

Rebecca kean me manque, il serait temps peut être....

Photo
Adam va mourir. Avec lui Anna perd son grand amour. Eux qui avaient mis tant d'années à se l'avouer... Alors elle se souvient, elle repense à sa vie passée, et aux événements qui l'ont menée là : son enfance dans un Salvador en proie à la guerre civile, le massacre de sa mère et des habitants de son village par la junte, l'orphelinat, l'exil vers les États-Unis, le couvent... Puis cette décision de soeur Josepha de la placer comme nourrice pour s'occuper des deux enfants d'Adam et Lillian Trevis, riche famille californienne. Comment imaginer qu'elle en deviendrait le véritable ange gardien ? Lorsque Lilian quitte le domicile conjugal, Adam avoue à Anna les sentiments qu'il lui porte. Mais leur amour est mis à mal par les réactions de la famille. Anna se fixe un dernier but : réconcilier le père et le fils.

Depuis ma lecture de La belle imparfaite et de Rosa et son secret, j'ai envie de tout lire de cette auteur


 
Photo
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Cette semaine, j'ai acquis (achats et services presses)

Les ebooks

Je pense n'avoir rien oublié.....
Et vous, qu'avez vous acheté cette semaine?
Bon dimanche
Nessa
 
Photo
Acculés face à une situation qu'ils ne pouvaient plus maîtriser, les métamorphes du Sahara furent dans l'obligation de demander asile aux humains sur des continents épargnés par le réchauffement climatique. La France accepta d'accueillir les enfants de moins de six ans sur ses terres pour faire d'eux de dociles esclaves modernes. Malheureusement, dix-sept ans plus tard, l'heure de la rébellion a sonné et Iris va se retrouver seule pour affronter une vie qu'elle ne connaissait pas. D'esclave domestique à esclave sexuelle, la frontière est parfois très mince

Photo
Éditeur : Les éditions sharon Kena
Langue : Français
Genre : Contemporain
Date de parution : 16 juillet 2013
Nbre de pages : 130 en version papier
Prix :  10,97€ sur amazon
Ma note :  4/5

Mon avis

N'étant pas très friande de littérature érotique, j'ai néanmoins accepté de lire ce court roman aux éditions Sharon Kena et j'ai été agréablement surprise par cette lecture.
Le synopsis se suffit à lui même pour résumer l'histoire et je ne pense pas qu'il faille en rajouter - au risque de vous spoiler- donc je vous invite à le lire si vous souhaitez en savoir plus sur le contenu.

Quand on commence cette lecture, on ne s'arrête pas tant que celle ci n'est pas terminée, il me fallait connaître la finalité avant de le refermer. C'est donc d'une traite que j'ai apprécié ce roman de Doriane still.
Sa plume est superbe, elle nous emporte dans la vie d'Iris qui est une métamorphe qui se découvre et j'ai totalement su m'identifier à ce personnage aux traits si fragiles mais au caractère pourtant bien présent. Malgré son innocence et sa naïveté, Iris a pu m'épater par ses actions et ses émotions.

Le coté sexuel est bien présent mais ce n'est pas choquant ni vulgaire. Certes on découvre un coté inattendu de notre protagoniste c'est écrit avec beaucoup de douceur. Les actes sexuels ne sont pas la priorité de ce roman car il y a une histoire derrière: l'histoire d'une race bannie et celle d'une jeune femme qui cherche ses racines.

Je vous conseille vraiment ce roman érotique qui ne manquera pas de vous faire plaire.
Le seul petit bémol pour ma part est la couverture qui ne reflète pas du tout le contenu. Dommage car j'aurai apprécié un petit peu plus de références aux métamorphes.

Je n'ai qu'un seul mot : Foncez et pourtant vous savez comme je suis plutôt réfractaire en matière de sex-lit.
 
Photo
synopsis
Mathilde a 32 ans et un caractère de chat de gouttière. Elle vient de rencontrer Eugène, 45 ans, divorcé et père de Vincent et Chloé, deux ados bien décidés à faire comprendre à la jeune femme qu’elle n’a pas sa place parmi eux. Il faut dire qu’ils ont dégommé plus d'une marâtre depuis que leurs parents se sont séparés. Cette fois-ci ils ont fort à faire : s’ils sont coriaces, Mathilde, elle, est tenace. Avec Vincent et Chloé, elle connaîtra les claquements de portes, la jalousie, la rivalité, l'ambivalence des sentiments, la paix armée, les petites victoires remportées à l'arraché… Ce roman porte un regard caustique et d'une grande justesse sur une situation devenue un phénomène de société : plus de un million d'enfants en France vivent dans une famille recomposée.

Photo
Éditeur : Le livre de poche
Collection :  Roman
Langue : Français
Genre : Contemporain
Date de parution : 29 mai 2013
Nbre de pages : 216
Prix :  6,27€ sur amazon
Ma note :  3,5/5

Mon avis sur ce roman

Ce court roman est le premier de l'auteur Caroline de Bodinat. Il ne fait que 216 pages mais c'est un condensé qui se lit très vite et dans lequel on entre très vite. On entre rapidement dans le vif du sujet.

Mathilde tombe amoureuse d'Eugène. Elle, Célibataire endurcie, lui père de deux enfants qui vont tout faire pour faire comprendre à Mathilde qu'elle n'est pas la bienvenue.

La narration se fait à la première personne, celle de Mathilde, nous entrons donc dans la tête de cette célibataire qui m'a énervée au plus haut point. Elle reproche tant de chose à Eugène, tant d'éléments qui en tant que mère, m'ont agacée énormément. Elle lui reproche presque d'avoir des enfants alors je dois bien l'admettre, je n'ai pas été séduite par cette célibataire. Eugène ne voit ses enfants que le week end mais c'est encore trop pour Mathilde. Je me suis mise à la place des enfants face à l'arrivée d'une nouvelle femme dans leur vie...  Cette femme va pourtant tout faire pour se faire accepter par cette famille.

Je dois bien l'admettre les enfants sont eux aussi, infectes et infâmes avec notre trentenaire qui tente de faire son nid dans cette famille.

Comment prendre parti? Tout simplement en avançant dans le roman. L'auteur nous peint certes une héroïne très imbue d'elle même en début de roman mais nous apprenons très vite que ces enfants vont vraiment lui rendre la vie impossible.  Très rapidement on prend part avec Mathilde et toute la situation se retourne.

Les répliques sont caustiques, certains faits sont narrés pourtant cruels sont pourtant narrés sous le plume de l'ironie, l'auteur a mené de maitre ce premier roman qui su me détendre et me faire rire malgré l'atrocité de la situation.

Je vous recommande ce roman pour un petit moment de détente.